Conditions générales de réservation

La Maison des RENAUDIERES

 

 

 

Article 1 – Objet 

Ce contrat de location saisonnière est réservé à l'usage exclusif de la location contrat. Il concerne la location du gîte La  maison des Renaudières, 22 route de Marnay, 37190 AZAY LE RIDEAU.

Ce gite est constitué : 

D’une maison indépendante composée de 2 chambres, 1 salle d’eau, avec lavabo et WC, une cuisine, un salon et salle à  manger. Les 2 chambres et la salle d’eau se trouvent à l’étage

D’un jardin au bord de l’Indre, en face de la maison et séparé de la maison par une route peu passagère.

 

En aucun cas le propriétaire ne saurait voir sa responsabilité engagée en cas d'utilisation de ses contrats par des tiers ou à  des fins autres que touristiques.

 

Article 2 – Durée du séjour

Le locataire signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir  d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’issue du séjour.

 

Article 3 – Conclusion du contrat

La réservation devient effective, après acceptation des présentes conditions générales et du règlement intérieur, et dès lors  que le locataire aura payé la totalité du montant de la location.

La location conclue entre les parties au présent acte ne peut en aucun cas bénéficier même partiellement à des tiers,  personnes physiques ou morales, sauf accord écrit du propriétaire.

Toute infraction à ce dernier alinéa serait susceptible d’entraîner la résiliation immédiate de la location aux torts du locataire,  le produit de la location restant définitivement acquis au propriétaire.

 

Article 4 - Absence de rétractation :

Pour les réservations effectuées par courrier, par téléphone ou par internet, le locataire ne bénéficie pas du délai de  rétractation, et ce conformément à l’article L121-21-8 du code de la consommation relatif notamment aux prestations de  services d’hébergement fournies à une date ou selon une périodicité déterminée.

 

 

Article 5 – Annulation par le locataire

Toute annulation doit être notifiée au propriétaire, avec accusé de réception.

a) annulation avant l’arrivée dans les lieux :

L’acompte reste acquis au propriétaire. Celui-ci pourra demander le solde du montant du séjour, si l’annulation intervient  moins de 15 jours avant la date prévue d’entrée dans les lieux.

Si le locataire ne se manifeste pas dans les 24 heures qui suivent la date d’arrivée indiquée sur le contrat, le présent contrat  devient nul et le propriétaire peut disposer de son gîte. L’acompte reste également acquis au propriétaire qui demandera le  solde de la location.

b) si le séjour est écourté, le prix de la location reste acquis au propriétaire. Il ne sera procédé à aucun remboursement.

 

Article 6 – Annulation par le propriétaire

Le propriétaire reverse au locataire l’intégralité des sommes versées par avance. 

 

Article 7 – Arrivée

Le locataire doit se présenter le jour précisé et l'heure mentionnée sur le présent contrat. Les heures d’arrivée dans les lieux  se font entre 18h et 20h.

 

Article 8 – Règlement de la location

Le règlement est réalisé en une seule fois à la réservation.

 

Article 9 – Etat des lieux

L’inventaire est réalisé par le locataire au plus tard à 21h le jour de son arrivée. En cas d’écart avec le descriptif fourni, le  locataire envoie un mail au propriétaire, en mentionnant précisément les écarts en objet.

Ces écarts seront confrontés à l’état des lieux réalisé par la personne en charge du ménage après chaque départ.

Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux.

L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux en usage  normal est à la charge du propriétaire. En cas d’usage anormal des locaux, ou de salissure exceptionnelle, le montant des  frais de ménage sera re-facturé au locataire.

 

Article 10 – Dépôt de garantie ou caution

A l’arrivée du locataire, un dépôt de garantie de 1000 euros est demandé par le propriétaire. 

Le dépôt de garantie est restitué au plus tard une semaine après le départ, à l’issue de l’état des lieux de sortie réalisé par la  personne en charge du ménage du gîte et après déduction faite du coût de remise en état des lieux si des dégradations  étaient constatées.

 

Article 11 – Utilisation des lieux

Le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

 

Article 12 – Capacité

Le présent contrat est établi pour une capacité maximum de 4 personnes. Si le nombre de locataires dépasse la capacité  d’accueil, le propriétaire peut refuser les personnes supplémentaires. Toute modification ou rupture du contrat sera  considérée à l’initiative du client.

 

Article 13 – Animaux

La présence des animaux n’est pas autorisée dans la location. En cas de non respect de cette clause, le propriétaire peut  refuser le séjour : aucun remboursement ne sera alors effectué

 

Article 14 – Assurances

Le locataire est responsable de tous les dommages survenant de son fait. Il est tenu d’être assuré. Une attestation  d’assurances sera fournie par mail une semaine avant l’arrivée.

 

Article 15 – Paiement des charges

Les charges d’eau et d’électricité courantes sont comprises dans le prix de location, pour un usage normal. En cas  d’utilisation anormale, les charges pourront être re-facturées au locataire.

 

Article 16 – Litiges

Toute réclamation relative à la location sera traitée par le Tribunal compétent.

 

REGLEMENT INTERIEUR – GITE La maison des Renaudières

Nous serons ravis de vous accueillir dans une maison de famille de 1900. Vous serez confortablement installés, dans cette  maison de 80m2, rénovée entièrement et chargée d'histoires. Avec une vue sur la rivière, l'Indre. Vous pourrez loger seul et  jusqu'à 4 personnes. La proximité de la maison, permet de visiter les châteaux de la Loire et les vignobles, ou bien se  ressourcer au cœur de cette magnifique région.

 

REGLES GENERALES

Assurances : nous vous demandons de veiller à fermer à clé la maison et les portails d’accès au jardin lorsque vous vous absentez et la nuit.

Assainissement : il est interdit de jeter dans les toilettes autre chose que le seul papier hygiénique (par exemple des tampons, serviettes hygiéniques, rouleaux de papiers, lingettes…). En effet, la maison est reliée au réseau d’assainissement collectif. En cas de bouchage, l’intervention sera facturée directement aux locataires.

Bruits et silence : nous vous demandons d’éviter tous bruits ou discussions qui pourraient nuire au voisinage après 22h.

Propreté : nous vous demandons de garder les espaces verts propres tout autour de la maison et nettoyer si besoin avant votre départ (mégots, déchets..).

 

MAISON

Cigarettes / Cigarettes électroniques : il est interdit de fumer à l’intérieur de la maison.

Risque de dégâts des eaux : lorsque vous vous absentez, quelque soit la météo, veillez à fermer toutes les fenêtres avant votre départ.

 

Propreté : 

Des tapis intérieurs sont à disposition à l’entrée principale: merci de vous essuyer les pieds en entrant.

Il est interdit de monter à l’étage en chaussures.

 

Appareils : 

Des notices d’instruction simplifiées sont disponibles pour chaque appareil. Il est recommandé de les lire avant la première utilisation.

 

Energie : 

Nous vous demandons de veiller à éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, à ne pas faire couler l’eau abondamment, à chauffer les pièces aux températures conseillées (20°C pour les pièces de vie).

Il est interdit de couvrir les radiateurs et de modifier les programmes.

La cheminée à foyer ouvert a un but décoratif, il est interdit d'allumer un feu dans le foyer de la cheminée. En cas de non respect de ce point, tous les dégâts causés seront à la charge exclusive du locataire.