Les Renaudières sont idéalement placées pour visiter les châteaux de la Loire, les vignobles, les musées...

et bien d'autres lieux à découvrir...

Le château d'Azay-le-Rideau est bâti sur une île au milieu de l'Indre sous le règne de François Ier

Ses propriétaires successifs ont contribué à en faire le joyau architectural le plus harmonieux du Val-de-Loire. En 1905, l'Etat devient propriétaire du château d'Azay-le-Rideau

Un important chantier de restauration est entrepris par le Centre des monuments nationaux en 2015. Cette restauration va permettre une reprise complète de la couverture en ardoise ainsi qu'une remise en état de la remarquable charpente du début du XVIème siècle. 

CHATEAU DE L'ISLETTE

A deux kilomètres à l’ouest d’ Azay-le-Rideau.

Le château Renaissance, enserré par les bras de la rivière, rappelle celui d'Azay-le-Rideau, son voisin.

L'Islette, dont Camille Claudel et Rodin furent plusieurs fois les hôtes, y abritant leurs amours passionnées, est une invitation à se laisser emporter par le charme si romantique de la Vallée de l'Indre.

DOMAINE DE L'AULEE

Situé sur la rive droite de l’Indre, le Château de l’Aulée et ses chais furent construits en 1856 par la famille Cordier, négociant bordelais. Le Champagne Deutz rachète le domaine en 1973, le restaure, draine les terrains et replante en chenin l’intégralité des parcelles, soit 37 hectares. Terroir et cépage se prêtant admirablement à l’élaboration de vins effervescents de qualité. La production du domaine est répartie entre vins tranquilles d’AOC Touraine Azay-le-Rideau, et vins effervescents d’AOC Touraine Méthode traditionnelle , et d’AOC Crémant de Loire .

MUSEE MAURICE DUFRESNE

Un voyage inoubliable dans le temps, pour petits et grands où vous découvrirez plus de
3000 inventions extraordinaires !

 

Le musée Maurice Dufresne abrite une impressionnante collection de véhicules, machines et objets d’époque, véritable patrimoine mécanique des années 1850 aux années 1950

 

Please reload